About us

Conditions Générales

Le ou les sites internet des Krealikos et leurs services associés sont mis à votre disposition conformément aux conditions d'utilisation et de service suivantes et toute autre règle publiée sur nos sites (généralement appelées « conditions générales »). Avant de passer toute commande sur www.oflor.be, veuillez lire attentivement les conditions générales. Nous jugeons utile que vous conserviez une copie de ces conditions générales pour toute référence ultérieure.

O’Flor est un nom de marque des Krealikos sprl, société de droit belge avec comme numéro d’entreprise BE 0661.563.358. L'adresse de notre siège social est rue Grégoire Wincqz 4 à 7060 Soignies.

Le numéro de TVA est le BE 0661.563.358.

Nous souhaitons attirer votre attention sur notre politique concernant les conditions d’achat, des conditions générales et de notre politique de confidentialité. Si vous êtes âgé de moins de 18 ans, vous devez demander à vos parents ou à votre tuteur légal de prendre connaissance de la politique de confidentialité de O’Flor avant de vous inscrire pour utiliser ce site ou tout service de ce site. Cependant, nous nous réservons le droit de n'accepter des commandes que de personnes majeures ou émancipées.

Nous pouvons modifier les conditions générales sans avertissement préalable. Veuillez lire les conditions générales et les consulter régulièrement. Si vous n'acceptez aucune modification de ces conditions générales, vous devez immédiatement arrêter d'utiliser ce site. Aucune modification apportée aux conditions générales après que vous avez passé une commande n'affecte ladite commande, sauf si nous sommes dans l'obligation légale d'effectuer ladite modification.

INSCRIPTION

Pour utiliser certains services ou fonctionnalités mis à votre disposition sur ce site, vous devez vous inscrire. Lorsque vous vous inscrivez, vous devez fournir des informations vous concernant. Celles-ci doivent être en tout point exactes, précises, actuelles et complètes. En cas de modification de l'une des informations fournies lors de votre inscription, veuillez nous en informer immédiatement à l'adresse e-mail suivante : contact@oflor.be. Nous pouvons également occasionnellement modifier les informations que nous demandons à l'inscription.

Le mot de passe de votre compte que vous fournissez doit être unique et conservé en toute sécurité. En cas de toute violation de la sécurité de votre compte ou de toute utilisation non autorisée, vous devez immédiatement en informer O’Flor.

Pour plus d'informations sur notre utilisation de vos données, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

ÉLIGIBILITÉ À L'ACHAT

Pour pouvoir effectuer des achats sur le site, vous devez fournir vos coordonnées détaillées. En particulier, vous devez fournir vos véritables nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail et autres informations requises, comme indiqué. Vous devez en outre fournir des informations de paiement dont vous présentez et garantissez la validité et l'exactitude et déclarer en toute bonne foi que ces informations de facturation sont effectivement les vôtres.

Le site est uniquement mis à la disposition des personnes et des tiers remplissant les conditions d'éligibilité de O’Flor, dont les applications sont acceptables pour O’Flor et qui disposent d'une carte de débit/crédit valide émise par une banque acceptée par O’Flor et qui ont autorisé O’Flor à débiter leur carte de débit/crédit du montant du prix d'achat total pour la marchandises qu'ils achètent. O’Flor se réserve le droit de limiter les quantités d’un article livrées à un même acheteur ou à une même adresse postale. La revente des articles se trouvant sur le site, ne peut se faire que par des revendeurs autorisés explicitement.

En vous proposant d'acheter une marchandise, vous nous autorisez expressément à vérifier votre solvabilité et, lorsque O’Flor le juge nécessaire, à transmettre les informations vous concernant, y compris, sans limitation, celles de votre carte de débit/crédit ou de votre rapport de solvabilité (y compris toute information mise à jour) à des tiers ou à les obtenir de tiers (y compris les informations du rapport de solvabilité de votre conjoint(e), si vous résidez dans une région ayant compétence en vertu des règles sur les biens communs), aux seules fins de vérification de votre identité, de validation de votre carte de débit/crédit, d'obtention d'une autorisation de carte de crédit initiale et/ou d'autorisation de transactions d'achat individuelles.

Vous acceptez en outre que nous puissions utiliser les informations personnelles que vous nous fournissez pour mener des contrôles anti- fraude appropriés. Les données personnelles que vous nous fournissez peuvent être divulguées auprès d'une agence d'évaluation de la solvabilité ou de lutte contre la fraude, qui peut en conserver un enregistrement.

Pour plus d'informations sur notre utilisation de vos données, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

COMMANDES

Toutes les commandes sont sujettes à acceptation et disponibilité. Aucun des articles de votre panier n'est réservé et tous peuvent être achetés par d'autres clients.

O’Flor propose des produits à la vente qui sont en stock et disponibles pour être expédiés depuis notre magasin. Cependant, il peut arriver que nous soyons dans l'attente de produits en cour de fabrication. C'est pourquoi il peut occasionnellement vous être proposé d'effectuer un paiement anticipé pour certains articles, auquel cas vous pouvez effectuer un achat anticipé. Cette procédure garantit que vous receviez cet article en priorité, une fois le stock de O’Flor achalandé. O’Flor n'accepte les commandes avec achat anticipé que pour le stock dont la livraison est prévue par notre laboratoire. Vos droits concernant l'achat anticipé sont identiques à ceux relatifs à tout autre achat auprès de O’Flor. Vous avez également la possibilité de décider simplement de fournir votre e-mail pour être informé de l'arrivée des marchandises sélectionnées en rupture de stock.

Les articles reçus en stock peuvent être attribués au préalable pour honorer les commandes par paiement anticipé, et les clients ayant effectué ces paiements anticipés recevront les articles en priorité par rapport aux clients en liste d'attente ou à ceux qui passent des commandes sur le site pour une livraison immédiate. Notez qu'il se peut que nous ne soyons pas en mesure de livrer la marchandise réglée par paiement anticipé à cause de problèmes de production ou de contrôle de la qualité identifiés lors de la réception d'une commande en stock. Dans ce cas, nous vous en informons par e-mail et vous remboursons le paiement anticipé sur votre compte bancaire dans les trente jours à compter de la notification que la marchandise n'est plus disponible.

Si vous avez fourni votre adresse e-mail pour la notification de l'arrivée d'un produit spécifique figurant sur notre Site, nous essayons de vous informer dans les 48 heures par e-mail de la disponibilité du produit sur le site. Notez qu'il peut arriver que certains produits très demandés soient épuisés au cours de cette période.

O’Flor conserve un enregistrement de vos transactions pendant un an au minimum. Les données bancaires et de cartes de paiement, ne sont pas conservés par nos soins. Ceux-ci sont conservés par Ogone, service agréé et entièrement sécurisé.

POLITIQUE DE TARIFICATION

Les prix indiqués sur le site sont en euros et incluent la TVA au taux applicable en Belgique.

Tous les prix et offres restent valides tels qu'ils sont occasionnellement annoncés. Le prix en euros d'un produit affiché sur le site au moment de l'acceptation de la commande est respecté, sauf en cas d'erreur manifeste.

Les prix des produits sont fixés au début de chaque mois.

Les clients passant commande depuis un pays soumis à la règle DDP (produits rendus droits acquittés) doivent régler les taxes et frais de douane appropriés. Ces coûts sont inclus dans le prix d'achat final. Les clients passant commande depuis un pays soumis à la règle DDU ne sont facturés que pour les articles achetés et les frais d'envoi. Les frais de douane ou taxes vous sont directement facturés par BPost. Avant de passer commande, nous vous recommandons de contacter votre service douanier local pour connaître le coût de débarquement.

Si votre carte de débit/crédit n'est pas en euros, le prix final est calculé conformément au taux de change applicable le jour où l'émetteur de votre carte traite la transaction.

POLITIQUE D'AJUSTEMENT DU PRIX DE VENTE 

Nous ne sommes pas en mesure d'offrir un ajustement du prix de vente pour des articles déjà achetés lors de soldes ni pour aucun article faisant l'objet d'une promotion spéciale et dont le prix a été temporairement baissé. Une fois l'article acheté à un prix de vente réduit, aucun autre ajustement du prix n'est offert pour cet article, même s'il fait l'objet d'une remise supplémentaire.

ACCEPTATION DE VOTRE COMMANDE

Une fois que vous avez effectué votre sélection et passé commande, vous recevez un e-mail confirmant les détails de celle-ci. Ce courrier électronique ne constitue pas une acceptation de votre commande. Il s'agit d'une confirmation que nous l'avons bien reçue.

Sauf si vous annulez votre commande, l'acceptation de celle-ci et la conclusion du contrat passé entre vous et O’Flor sont considérées comme effectives une fois que nous vous envoyons un e-mail de confirmation indiquant que les produits ont été expédiés. Le contrat de vente est par conséquent conclu à Soignies, en Belgique, et la langue du contrat est le français.

Nous nous réservons le droit de ne pas accepter votre commande au cas où, par exemple, nous ne sommes pas en mesure d'obtenir l'autorisation de paiement, des restrictions à l'expédition s'appliquent à un article donné, l'article commandé est épuisé ou n'est pas conforme à nos normes de contrôle de la qualité et est retiré, ou encore si vous ne remplissez pas les critères d'éligibilité stipulés dans les conditions générales.

Nous pouvons également refuser de traiter, et par conséquent d'accepter une transaction, quelle qu'en soit la raison, ou de refuser un service à toute personne, à tout moment et à notre seule discrétion. Nous ne sommes pas redevables envers vous ni aucun tiers en cas de retrait par nos soins de toute marchandise du site, que cette marchandise ait ou non été vendue, de retrait, suppression ou modification de toute information ou tout contenu sur le site, de refus de traitement d'une transaction ou d'interruption ou de suspension d'une transaction une fois le traitement commencé.

PAIEMENT

Le paiement peut être effectué par carte de débit/crédit Visa, MasterCard, American Express, Maestro, virement bancaire et toute autre méthode occasionnellement et clairement affichée sur le Site. Votre commande est expédiée une fois que le montant de la commande est débité et retiré de votre compte par O’Flor. Vous confirmez que la carte de débit/crédit utilisée est la vôtre ou que vous avez été spécifiquement autorisé à l'utiliser par son propriétaire. Tous les détenteurs de cartes de débit/crédit sont sujets à des contrôles de validation et à l'autorisation de l'émetteur de la carte. Si l'émetteur de votre carte de paiement refuse d'autoriser le paiement à O’Flor, nous ne sommes pas tenus responsables de retard ni d'aucun défaut de livraison.

Nous prenons des mesures raisonnables pour assurer la sécurité de notre site. Toutes les transactions par carte de débit/crédit effectuées sur le site ont lieu à l'aide de de Paypal, une passerelle de paiement en ligne sécurisée qui crypte les données de votre carte dans un environnement hautement sécurisé. Si vous êtes inscrit en tant qu'utilisateur O’Flor, nous ne conservons pas les informations de votre carte de débit/crédit dans nos systèmes. Ces informations sont entièrement cryptées et uniquement utilisées pour effectuer les transactions par carte que vous avez demandées.

Pour s'assurer que vous pouvez effectuer des achats facilement et en toute sécurité, O’Flor a recours à la technologie Secure Socket Layer (SSL).

Nous prenons également toutes les mesures raisonnables nécessaires qui sont en notre pouvoir pour conserver en toute sécurité les informations de votre commande et de votre paiement. Cependant, en l'absence de négligence de notre part, nous ne pouvons être tenus responsables d'aucune perte que vous puissiez subir si un tiers non autorisé parvient à accéder aux données que vous nous avez fournies lors de l'accès ou de la commande sur le site.

Chèques CADEAUX

Les cartes cadeaux virtuelles et imprimées d’O’Flor sont vendues conformément aux Conditions générales suivantes :

1. Les cartes cadeaux sont valables pendant 12 mois à compter de leur date d'achat
2. Les cartes cadeaux peuvent être échangées contre tous les produits de notre site.

3. Les cartes cadeaux ne sont pas transférables et elles ne peuvent pas être retournées ni échangées contre des espèces.
4. Si le montant total de votre commande est inférieur à la valeur de la carte cadeau, le solde est crédité sur votre compte et peut être échangé contre de nouvelles commandes. Vous pouvez consulter le solde de votre carte cadeau en ligne sur votre page « mon compte ».

5. Si le montant de votre commande est supérieur à la valeur de la carte cadeau et qu'il vous reste du crédit sous forme d'avoir sur votre compte, ce dernier sera automatiquement débité pour couvrir le solde à régler. Le solde de la commande après paiement à l'aide de votre carte cadeau et débit de votre compte doit être réglé par carte de débit ou de crédit
6. Si vous retournez des produits achetés à l'aide d'un chèque cadeau, le solde est crédité sur votre compte sous forme d'avoir et échangeable sur de nouvelles commandes. Vous pouvez consulter le solde de votre avoir en ligne sur votre page Mon compte
7. Les chèques cadeaux virtuelles sont envoyées par e-mail au destinataire une fois la totalité de la commande traitée et le paiement effectué. Une copie de cette carte est également envoyée à l'expéditeur pour confirmation de l’envoi

 8. O’Flor n'est pas responsable de l'envoi d'une carte cadeau virtuelle à une adresse électronique incorrecte ou inexistante. Dans ce cas, seule la responsabilité de l'acheteur est engagée
9. O’Flor n'est pas responsable en cas de vol, perte, destruction ou utilisation sans autorisation d’un chèque cadeau
10. O’Flor se réserve le droit d'annuler une carte cadeau si elle le juge nécessaire
11. Les codes promotionnels ne peuvent pas être appliqués à l'achat de chèques cadeaux, à l'exception des codes d'expédition gratuite, applicables aux commandes passées à l'aide de cartes cadeaux imprimées
12. Des taxes de vente et des frais d'expédition s'appliquent à tous les produits achetés à l'aide d’un chèque cadeau O’Flor
13. Des frais d'expédition s'appliquent aux cartes cadeaux imprimés

 

CODES PROMOTIONNELS

Les codes promotionnels ne sont pas transférables et ne peuvent pas être échangés contre des espèces. Ils ne peuvent pas non plus être utilisés avec d'autres offres ou codes promotionnels et ils doivent être utilisés avant la date publiée, le cas échéant.

ASSURANCE ET LIVRAISON

O’Flor garantit chaque achat pendant sa période de transit jusqu'à sa livraison à l'adresse de livraison que vous avez indiquée. Nous exigeons une signature lors de la réception de tous les produits, suite à quoi la responsabilité de vos achats vous est transférée. Si vous avez indiqué un autre destinataire que vous-même pour la livraison (par exemple, s'il s'agit d'un cadeau), vous acceptez que la preuve de signature provenant de ce destinataire (ou de cette adresse de livraison) constitue la preuve de livraison et du contrat rempli par O’Flor, et le transfert de responsabilité s'effectue de même que précédemment.

Notez que notre objectif est de livrer toutes les commandes dans les 48 heures ouvrés, ou dans les 72 heures ouvrés en périodes de promotions, pour la Belgique. Les délais de livraison évalués sont fournis à titre d'indication uniquement et courent à compter de la date d'expédition. O’Flor n'est responsable d'aucun retard consécutif aux procédures de dédouanement jusqu’au lieu de destination. O’Flor n’est pas responsable de retards de livraisons dûs à la force majeure, grève, accident, guerre ou tout incident pouvant provoquer un retard dans la livraison.

RETOURS ET ÉCHANGES

ANNULATION DE VOTRE COMMANDE DANS LE CADRE DES CLAUSES DE RÉGLEMENTATION DE LA VENTE À DISTANCE

Vous avez le droit d'annuler la commande que vous avez passée près de nous, à condition de nous en informer par écrit endéans les 7 jours calendriers suivant sa réception. Un avis d'annulation de contrat conformément aux clauses de réglementation de la vente à distance doit être envoyé par écrit à l'adresse suivante : Krealikos sprl, rue Grégoire Wincqz 4 à 7060 Belgique, ou par e-mail à l'adresse suivante : contact@oflor.be.

Nous remboursons entièrement le montant des commandes annulées dans le cadre des clauses de réglementation de la vente à distance, y compris les frais d'expédition. Cependant, vous devez nous retourner la commande dans son intégralité par service postal sécurisé afin d'être sûr qu'elle nous parvienne en bon état, et cela à vos frais. Les commandes annulées doivent être retournées à l'adresse suivante : Krealikos sprl, rue Grégoire Wincqz 4 à 7060 Soignies, Belgique. Tous les articles doivent être retournés non utilisés et dans leur état d'origine depuis le pays de livraison d'origine.

Nous vous recommandons d'assurer l'expédition des marchandises retournées, car il est de votre responsabilité de prendre soin des marchandises, dans la limite du possible ; en outre, vous êtes tenu responsable pour tout dommage desdites marchandises jusqu'à leur réception en notre magasin. En cas de litige, nous vous recommandons également de conserver une preuve de l'envoi. Le remboursement sera effectué sur votre le compte bancaire ouvert au nom de l’acheteur dans les 30 jours à compter de la réception de votre avis d'annulation. Si nous ne recevons pas la commande annulée, nous organiserons leur collecte à vos frais.

Notez que vous pouvez exercer votre droit d'annulation de la commande dans le cadre des clauses de réglementation de la vente à distance uniquement si vous nous envoyez un avis d'annulation écrit formel dans les sept jours calendrier à compter de la réception de la commande, par courrier électronique ou postal, comme susmentionné.

Notre service de collecte gratuite (voir ci-dessous) n'est pas disponible pour les commandes annulées dans le cadre desdites clauses.

RETOURS ET ÉCHANGES VIA NOTRE SERVICE DE COLLECTE GRATUITE

 

Plutôt que d'exercer votre droit d'annulation conformément aux clauses de réglementation de la vente à distance, vous pouvez préférer nous retourner les articles ou les échanger via notre service de collecte gratuite réservé aux retours et échanges. Pour ce faire, vous devez demander votre code de retour dans les 14 jours à compter de la date de réception de la commande et nous retourner les articles que vous ne souhaitez pas conserver dans les 14 jours à compter de la date de réception de votre code de retour. Vous serez remboursé de la valeur des articles uniquement ou pourrez échanger l'article contre un autre similaire, dans la limite des stocks disponibles. Si vous souhaitez échanger un article contre un autre, nous vous suggérons de retourner l'article commandé, de demander un avoir, puis d'acheter le nouvel article séparément.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique relative aux retours et échanges.

Les frais d'envoi de l'article de remplacement sont gratuits, mais, si vous résidez en-dehors de la Belgique, vous devrez payer les taxes correspondantes. Consultez les « frais d'expédition et de retour ».

Notez que notre service de collecte gratuite n'est pas disponible pour les commandes annulées dans le cadre des clauses de réglementation de la vente à distance.

Notre politique

Les articles doivent être retournés non utilisés et tous les emballages d’O’Flor doivent être intacts. Les articles retournés endommagés ou tachés peuvent ne pas être acceptés et être renvoyés au client et/ou leur remboursement peut être refusé.

Pour faciliter leur identification et un traitement rapide, tous les articles retournés doivent être accompagnés d'un code de retour. Les retours non identifiés peuvent être renvoyés à l'expéditeur.

Beauté & Santé

Les soins de la peau, les cosmétiques, les soins capillaires, les accessoires, les machines et les hydrolats doivent être retournés intacts, sans avoir été ouverts ni utilisés et dans leur packaging d’origine, sans quoi nous ne pourrons les accepter.

Produits défectueux

Les produits sont considérés comme étant défectueux s'ils sont endommagés au moment de la réception ou si un défaut de fabrication est constaté dans les six mois suivant la date d'achat. Veuillez noter que les articles endommagés à la suite d'un usage normal ne seront pas considérés comme étant défectueux.

Si vous souhaitez échanger l'article, sachez que nous pourrons uniquement le remplacer par le même produit, dans la même taille, sous réserve des stocks disponibles. Dans la mesure du possible, nous proposons de réparer les articles défectueux. Si l'article ne peut pas être réparé ou remplacé, vous serez entièrement remboursé.

DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Votre utilisation du/des site(s) et de leur contenu ne vous accorde aucun droit relatif aux droits d'auteur, designs, marques de commerce et autres droits de propriété intellectuelle et sur les éléments associés au contenu (tels que décrits dans la section contenu ci-dessous), y compris le logiciel Prestashop et l'ensemble des scripts et des autres codes figurant sur ce site. L'ensemble dudit contenu, y compris les marques de commerce, designs et droits de propriété intellectuelle associés de tiers mentionnés ou affichés sur ce site est protégé par les lois nationales sur la propriété intellectuelle, les autres lois et les dispositions des traités internationaux. Vous êtes autorisé à utiliser le contenu uniquement comme le stipule expressément O’Flor. Toute reproduction ou redistribution du contenu susmentionné est interdite et peut entraîner des poursuites civiles et pénales. Sans limiter ce qui précède, toute copie et toute utilisation des éléments susmentionnés sur tout autre serveur, emplacement ou support pour leur publication, reproduction ou distribution sont expressément interdites. Vous êtes autorisé à en effectuer une copie à des fins d'examen du contenu pour votre propre usage personnel.

 

CONTENU

Outre les droits de propriété intellectuelle susmentionnés, le « contenu » est défini comme tout graphique, photographie, y compris l'ensemble des droits à l'image, sons, musique, vidéo, fichier audio ou texte figurant sur ce site. O’Flor essaie de garantir l'exactitude et le caractère complet des informations figurant sur ce site. La sprl Krealikos ne garantit pas que le contenu de O’Flor est précis et exempt de toute erreur. O’Flor ne garantit pas que les aspects fonctionnels du site internet ou du contenu d’O’Flor sont sans erreur et que ce site internet, le contenu de O’Flor ou le serveur qui le distribue est exempt de tout virus ou autre composant malveillant. Nous recommandons toujours que nos utilisateurs internet s'assurent de disposer d'un logiciel anti-virus à jour.

Les opinions exprimées sur le site O’Flor sont personnelles aux auteurs et ne reflètent pas les points de vue de la sprl Krealikos. En publiant des commentaires sur le site, vous reconnaissez être seul responsable du contenu de l'ensemble des informations que vous y insérez. Vous accordez également à O’Flor le droit d'utiliser tout contenu que vous fournissez à ses propres fins, y compris de le republier sous quelque forme ou support que ce soit. Les commentaires peuvent être modérés et peuvent prendre jusqu'à 72 heures avant de s'afficher, mais O’Flor ne s'engage pas à vérifier l'ensemble du contenu et n'est en aucun cas responsable des commentaires de tiers. Si vous souhaitez déposer une réclamation concernant un commentaire, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse suivante : contact@oflor.be. O’Flor se réserve le droit, à sa seule discrétion, de ne pas publier ou de supprimer tout commentaire, y compris ceux qu'elle juge illégaux, diffamatoires, racistes ou calomnieux, incitant à la haine ou à la violence, contraires au bien des personnes, institutions, religions ou à la vie privée, susceptibles de nuire aux mineurs, contraires au bien des marques de commerce, brevets et contenu protégé par des droits d'auteur, contenant des données personnelles ou utilisant le support de manière inappropriée pour la promotion et la publicité d'entreprises. Ce site est mis à la disposition du public. Aucune information considérée par vous comme confidentielle ne doit être publiée sur ce site.

Nous rejetons toute responsabilité quant auxdits points de vue exprimés, quel qu'en soit le support.

UTILISATION NON COMMERCIALE

Ce site est uniquement destiné à votre usage personnel non commercial. Vous ne pouvez pas modifier, copier, distribuer, transmettre, afficher, exécuter, reproduire, publier, autoriser, exploiter commercialement, utiliser (à des fins de création de produits dérivés), transférer ni vendre aucun contenu, logiciel, produit ni service figurant sur ce Site. Vous ne pouvez utiliser ce site ni aucun élément de son contenu à des fins commerciales, y compris à des fins publicitaires ou de génération de revenus publicitaires sur votre propre site.

VOTRE ACTIVITÉ

Vous reconnaissez être personnellement responsable de l'usage que vous faites de ce site et de toutes vos communications et activités sur et conformément à ce site. Si nous jugeons que vous menez ou avez mené des activités interdites, manqué de respect à des tiers ou contrevenu aux conditions générales, nous pouvons vous refuser l'accès à ce site, de manière temporaire ou permanente, et cette décision est définitive.

SITES TIERS

Nous pouvons inclure sur ce site des liens hypertexte vers d'autres ressources ou sites internet gérés par des tiers, y compris des annonceurs. O’Flor n'a pas vérifié l'ensemble des sites dont les liens figurent sur son site internet et n'est pas responsable du contenu ni de l'exactitude des pages hors site ; elle n'est pas non plus responsable de la disponibilité desdits sites et ressources internet externes ; elle n'avalise ni n'est responsable, directement ou indirectement, des pratiques privées ni du contenu desdits sites, y compris, sans limitation, des annonces publicitaires, produits ou autres supports ou services figurant ou disponibles sur lesdits sites et ressources internet, ni d'aucun dommage, perte ou offense causé ou prétendument causé par ou en association avec l'utilisation ou le recours auxdits contenus, biens ou services disponibles sur lesdits sites et ressources internet externes.

 

Droits et devoirs du consommateur

Vous trouvez sur le lien suivant (Ministère de l’économie), tous les droits et devoirs du consommateur: http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/Pratiques_commerce/Ventes_distance/Vente_internet/#.U0mNa16aGRt

 

LIMITES DE NOTRE RESPONSABILITÉ

Nous assumons notre responsabilité en cas de décès et de dommages corporels résultant de notre négligence ou de celle de nos employés et agents. Nous ne cherchons pas à nous dégager de notre responsabilité en cas déclaration frauduleuse de notre part ou de celle de nos employés ou agents.

Aucun élément des conditions générales ne peut affecter vos droits juridiques.

Si O’Flor contrevient a ses conditions générales, nous serons responsables uniquement des pertes directes et étant une conséquence raisonnablement prévisible de ladite infraction. Les pertes sont prévisibles lorsque, par exemple, vous et O’Flor êtes en mesure de les envisager au moment où vous passez commande et où O’Flor expédie votre commande. En cas de pertes, nous sommes responsables uniquement à hauteur de 100 % de la valeur des biens achetés.

Nous ne sommes pas responsables des pertes non causées par notre infraction ou négligence ni des pertes indirectes constituant un effet secondaire de la perte ou du dommage principal et que nous ne pouvons pas raisonnablement prévoir (par exemple, la perte de profit ou d'opportunité).

Nous ne sommes pas responsables de notre échec à remplir nos obligations dans le cadre des conditions générales lorsque ledit échec est dû à des événements hors de notre contrôle raisonnable.

INDEMNISATION

À notre demande immédiate, vous acceptez pleinement de défendre, d'indemniser et de dégager O’Flor de toute responsabilité, ainsi que ses employés, directeurs, agents, filiales, concédants de licences et fournisseurs, en cas de dette, réclamation, dépense, dommage ou perte, y compris en ce qui concerne les frais de justice, survenant suite à une violation des conditions générales par vous, y compris l'usage par d'autres personnes accédant à ce site via votre compte internet causé par votre action ou inaction.

 

NOTRE RELATION

Vous reconnaissez et acceptez qu'aucun partenariat, joint-venture, emploi, ni relation d'agence n'existe entre vous et O’Flor suite aux conditions générales ou à votre utilisation de ce site. Vous convenez que vous ne pouvez et ne pourrez pas vous présenter comme représentant, agent ou employé d’ O’Flor et que nous ne sommes responsables d'aucun acte, déclaration ou omission de votre part.

ABSENCE DE RENONCIATION

Si vous contrevenez aux conditions générales et que nous n'engageons aucune action contre vous, nous conservons le pouvoir d'exercer nos droits et de demander réparation dans toute autre situation où vous contrevenez aux conditions générales.

 

LOI APPLICABLE

Les conditions générales ainsi que l'ensemble de nos politiques et procédures sont régies et interprétées conformément à la loi belge et les tribunaux compétents de la Belgique.